A propos / about

Isabelle leourier 2015

Le fil de la création, la légèreté de la plume

Après une formation de styliste/modéliste puis modiste à Paris dans les années 80, son savoir-faire dans la manipulation du textile et de la plume lui ouvre les portes de l’univers du luxe. Elle collabore avec les studios de maisons de haute-couture parisiennes et étrangères (Christian Lacroix, Jean-Louis Scherrer, Stéphane Rolland, Christian Josse, Valentino, Alexandre de Paris, Jun Ashida…), tout en proposant ses propres collections d’ornements de tête et de bijoux d‘artiste.

La fragilité, la ténuité, le vide, l’ombre, et l’énergie, la puissance, la vitalité voici les véritables matières que sculpte Isabelle Léourier. En usant de fils textile ou de l’acier, des plumes ou de la résine, elle creuse son propre chemin en métissant matériaux et techniques. Couture, broderie, bijouterie, plumasserie, art floral, , modelage, et moulage servent son gout pour l’expérimentation et inventent une pratique nouvelle de la sculpture entre abstraction et figuration. Isabelle Léourier transgresse les conventions pour exprimer une certaine vision du monde vivant dont la grâce n’est que l’une des facettes.

 En experte du débordement bien orchestré, du hors-cadre inédit et de l’équilibre savant, la créatrice donne sa propre définition, sensible et contemporaine, de l’art textile et du travail de la plume.

En affirmant sa personnalité d’artiste complexe et inspirée, à travers son regard sublimé sur la nature et ses visions magiques, elle investit désormais le monde de la décoration et des galeries d’art, séduisant architectes d’intérieur et Collectionneurs

Isabelle est une artiste française vivant et travaillant à Chambly, dans l’Oise, entre ville et nature à moins de 40km de Paris.